Brown Bag du 03/07/17 à 11h30 Karine Mazens, Laboratoire de Psychologie et NeuroCognition (CNRS UMR 5105), Université Grenoble Alpes

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SALLE C

Appréhension des quantités avec la vision et le toucher : développement et apprentissage chez l’enfant

Dès la naissance, l’être humain est capable de discriminer des quantités
de façon approximative à travers différentes modalités sensorielles.
L’acuité du Système Approximatif du Nombre augmente avec le développement
et l’éducation. Cependant, la plupart des travaux s’appuient sur la
modalité visuelle pour étudier les caractéristiques de ce système. Lors de
ce séminaire, plusieurs études seront présentées afin d’apporter des
éléments de réponse sur les capacités des enfants à discriminer des
quantités avec la modalité haptique, sur le développement de cette
capacité, sur les possibilités d’apprentissage et enfin sur une question
fortement débattue aujourd’hui : le rôle de ce système approximatif du
nombre dans l’apprentissage des mathématiques.